First Race Cup 2023

 

Au fil des saisons, les Week End Racing Cup Dunlop GP Racer se sont faits une belle réputation sur les circuits français, permettant même d’accéder au championnat du monde d’endurance avec le Team Dunlop Motors Events #212.

Mais ce niveau grandissant pouvait freiner certains pilotes à franchir le cap de la compétition.

Les WERC Dunlop GP Racer lancent donc un nouveau championnat destiné aux rookies : la FIRST RACE CUP.

Cette nouvelle Cup réservée aux débutants se déroulera sur 5 manches, chacune comprenant 2 qualifications et 2 courses sprint, sur 3 classements distincts (600, 1000, féminin).

Ouverte aux machines de 498 à 1200cc à la préparation limitée (idem à celle des autres Cup du WERC) et chaussées de pneus Dunlop D212 GP Racer, la First Race Cup adoptera l’ambiance inimitable des WERC.

Alors venez prendre vos premiers départs et connaître l’excitation de la compétition avec des pilotes de votre niveau, en toute sécurité, en First Race Cup.

Trouvez ci-dessous le bulletin d'engagement pour la saison 2023 de la First Race Cup :

Bulletin d'engagement à la First Race Cup 2023

Bulletins aux courses de la saison 2023 (uniquement pour les pilotes inscrits à l'année) 

Si vous souhaitez participez à 1 ou 2 courses de la First Race Cup, vous trouverez ci-dessous les bulletins nécessaires pour cela (ces bulletins sont à nous renvoyer le plus rapidement possible, le nombre de places étant limité).

Bulletins d'engagement "gentleman rider" (1 course) :

Bulletin d'inscription "Gentleman Rider" à l'épreuve de Pau-Arnos 2023

Bulletin d'inscription "Gentleman Rider" à l'épreuve de Navarra 2023

Bulletin d'inscription "Gentleman Rider" à l'épreuve de Carole 2023

Bulletin d'inscription "Gentleman Rider" à l'épreuve de l'Anneau du Rhin 2023

Bulletin d'inscription "Gentleman Rider" à l'épreuve de Ales 2023

 

Bulletins d'engagement "gentleman rider" (2 courses) :

Bulletin d'inscription "Gentleman Rider" 2 épreuves 2023

Nous rappelons aux pilotes “gentleman rider” qu’ils ne sont pas prioritaires sur les pilotes effectuant toute la saison (et ceux même si ces derniers ont envoyé leur bulletin pour la course après). Leur participation à l’épreuve souhaitée leur sera confirmée au plus tard 1 mois avant l’épreuve

Règlement 2023 de la First Race Cup v2 (pdf)

 


 

Règlement 2023 FIRST RACE CUP
 (version 2 du 01/02/2023)

 

ARTICLE 1 : OBJET

Le présent règlement a pour objet de définir les modalités selon lesquelles le MC Motors Events organise, sous l’égide et avec l’accord de la F.F.M, dans le cadre de la promotion du sport motocycliste, une coupe intitulée :

 

FIRST RACE CUP (FRC)

 

Cette coupe se déroulera dans le cadre des championnats nationaux et des épreuves internationales, ou épreuves commanditées par nos soins en conformité avec les règlements de ces compétitions, et sous la responsabilité de leurs organisateurs.

 

Un classement final scratch sera établi à l’issue de la saison ainsi que des classements en catégorie 1000, 600 et féminine (5 participantes minimum).

 

 

ARTICLE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1. PILOTES

Pourront participer à la First Race Cup les titulaires d’une licence F.F.M. NCO en cours de validité, les pilotes munis d’une licence compétition à la journée pourront également y participer (dans les conditions définies ci-dessous). Les pilotes devront être âgés d’au moins 16 ans (15 ans en catégorie 600).

 

Ne seront pas admis à participer à cette coupe (sauf dérogation exceptionnelle de l'organisation) :

- Tout pilote ayant été classé dans les 10 premiers d'un classement général de course moto vitesse (First Race Cup compris) ou endurance

- Tout pilote ayant terminé 3 fois dans les 5 premiers d'une épreuve de course moto vitesse ou endurance

- Tout pilote ayant participé à 2 saisons de la First Race Cup et ayant terminé dans le top 20 .

 

Au moment de son engagement, le pilote fait une déclaration sur l’honneur de son palmarès. Toute fausse déclaration entraînera immédiatement l’exclusion de la coupe.

Il est par ailleurs entendu que les organisateurs de la First Race Cup se réservent le droit d’examiner et de refuser toute candidature présentant un caractère particulier afin d’en préserver l’esprit.

 

Néanmoins, les organisateurs se réservent le droit de permettre à un ou plusieurs pilotes ("gentleman rider") de participer à certaines courses et hors classement, moyennant des frais de bureau de 25 € et dans la limite de 2 meetings à l’année par pilote. La priorité à l'inscription sera néanmoins donnée aux pilotes inscrits au championnat complet, et ceux même si leur inscription pour la course est arrivée après.

 

Lors de son engagement, chaque pilote devra s’engager à respecter les règlements de la F.F.M. en général, et de la First Race Cup en particulier.

 

2.2. MACHINES

La First Cup Race est ouverte à tous les modèles achetés en France, ou tout autre pays de l'Union Européenne, sans restriction d'année, à toutes les machines de série 4 temps 2, 3 et 4 cylindres de 498cc à 1203cc.

Les catégories seront réparties comme suit :

Catégorie 600 : moto jusque 600cc 4 cylindres, jusque 675cc 3 cylindres et jusque 689cc bicylindres

Catégorie 1000 : moto de 601 à 1000cc 3 et 4 cylindres, de 690 à 1203cc bicylindres

 

2.3. INSCRIPTIONS

Les pilotes souhaitant participer à la First Race Cup devront adresser leur bulletin d’inscription à l’adresse suivante :

MC MOTORS EVENTS

First Race Cup

3 rue des écoles 91310 Linas

Pour être prise en compte une demande d’inscription devra impérativement comprendre un chèque de 100 € à l’ordre du MC Motors Events pour les "frais de dossier", et le bulletin d’inscription rempli et signé.

Les bulletins d'inscription aux différentes épreuves de la saison devront être renvoyés dès le début de saison. L'engagement à chaque épreuve est de 260€, voir annexe 1 article 1.

 

2.4. ANNULATION AU CHAMPIONNAT

L’annulation à la saison devra se faire obligatoirement par lettre recommandée.  Le remboursement des frais de dossier se fera sous forme d'un avoir sur les frais de dossier de la saison suivante. La date butoir est fixée au 01/02/2023. Passée cette date, il n'y aura aucun remboursement.

 

 

ARTICLE 3 : ORGANISATION DES COMPÉTITIONS

Voir Annexe 1.

 

 

ARTICLE 4 : RÈGLEMENT TECHNIQUE DES COMPÉTITIONS

Voir annexe 2.

 

 

ARTICLE 5: CLASSEMENTS, PRIX ET CHALLENGES

 

5.1. CLASSEMENT GÉNÉRAL

Des classements scratch, 1000, 600 et féminin (5 participantes minimum) seront établis à l’issu de chaque épreuve, le barème des points par course sera le suivant :

Place Points
1 25
2 20
3 16
4 13
5 11
6 10
7 9
8 8
9 7
10 6
11 5
12 4
13 3
14 2
15 1

 

Pôle position : 1 pt (1 point par week-end) – pour le classement scratch uniquement

Meilleur tour en course : 1 pt – pour le classement scratch uniquement

 

Les ex-æquo seront départagés en considération du nombre de première place, puis de seconde place etc, en cas de parfaite égalité, le dernier meilleur résultat enregistré entre les ex-æquo sera prépondérant.

 

5.2. LOTS SUR CHAQUE ÉPREUVE

Des pneus arrière D212 GP Racer Dunlop sont à gagner selon la place aux qualifications à chaque épreuve. Des lots supplémentaires (lubrifiant,…) pourront être attribués à chaque course. Ils seront confirmés à chaque épreuve.

 

5.3. CLASSEMENT MACHINE DE PRESSE OU GENTLEMAN RIDER

Les pilotes "gentleman rider" pourront participer à une épreuve et figureront sur le classement général de l’épreuve, mais ne marqueront pas les points et ne percevront les lots. Leur inscription à l'épreuve (250€) sera majorée de frais de dossier de 25€ par épreuve.

La priorité à l'inscription sera donnée aux pilotes inscrits au championnat, et ce, même si leur inscription pour la course est arrivée après.

 

 

ARTICLE 6 : CALENDRIER PREVISIONNEL DES COMPÉTITIONS

- 27 & 28 mai 2023 - Week-End Racing Cup GP Racer - Pau-Arnos (64) - 2 vitesses

- 17 & 18 juin 2023 - Week-End Racing Cup GP Racer - Navarra (Esp) - 2 vitesses

- 8 & 9 juillet 2023 - Week-End Racing Cup GP Racer - Carole (93) - 2 vitesses

- 2 & 3 septembre 2023 - Week-End Racing Cup GP Racer – Anneau du Rhin (68) - 2 vitesses

- 30 septembre & 1 octobre 2023 - Week-End Racing Cup GP Racer - Ales (30) - 2 vitesses

 

ARTICLE 7 : KIT DE DÉPART

Chaque moto devra être équipée de pneumatiques de la marque du partenaire (DUNLOP) de modèle GP RACER (structuré). L’utilisation de pneus pluie de modèle DUNLOP est autorisée. L'ensemble des pneumatiques autorisés est en annexe 3.

Tout pilote non en conformité se verra dans l'interdiction de prendre le départ des courses. Il ne pourra demander le remboursement de ses droits d'engagement.

 

 

ARTICLE 8 : PUBLICITÉ ET TENUE DES PILOTES

 

8.1. TENUE DES PILOTES

Chaque pilote devra posséder une tenue de coureur conforme à la réglementation F.F.M.

Les normes de casques suivantes sont autorisées :

*Europe : ECE 22-05 / ECE 22-06

*Japon : JIS T 8133 : 2015

*USA : SNELL M 2015

*FIM : FRHPhe - 01

Le port du casque intégral avec visière est obligatoire. Les casques modulables, tout terrain, off road et jet sont interdits. Aucune adjonction d'appendice non homologué (caméra interne ou externe, intercom...) n'est autorisée sur les casques. Les autocollants, autres que ceux d’origine, sont interdits sur les casques. Il est recommandé, en cas de changement de casque, de passer à la norme ECE 22-06, la ECE 22-05 ayant vocation à disparaitre prochainement.

 

La norme des dorsales est EN 1621-2, elle doit être portée dans la combinaison.

 

Le pilote est responsable de la lisibilité des marques d’homologation de ses équipements (casques, dorsales, ...), si ces marques sont illisibles les équipements sont refusés par les Commissaires Techniques. Lors de la mise en pré-grille, si le pilote ne porte pas une tenue homologuée, il se verra refuser l’accès à la piste.

 

La combinaison cuir, les bottes et les gants seront de marque libre, tout comme le casque. La combinaison devra porter les publicités des partenaires de la coupe aux endroits indiqués (fournis par l'organisateur).

En cas d'absence de ces publicités, un premier avertissement sera fait au pilote par lettre recommandée ou remise en main propre. A partir de la seconde infraction, le pilote sera sanctionné par un retrait de 3 points jusqu'à remise en conformité de son équipement (les points perdus le sont définitivement, pas de rétroactivité). A la 3ème infraction (qui peut intervenir durant le même week-end que la 2nd infraction), le pilote sera exclu du championnat. Cette règle ne s'applique pas si l'organisateur n'est pas en mesure de fournir ces publicités.

 

8.2. PUBLICITÉ SUR LA MACHINE

Chaque concurrent devra OBLIGATOIREMENT apposer sur sa machine les publicités conformément au plan d’identification spécifique (le plan et les stickers seront donnés aux pilotes par l'organisation lors de la 1ère épreuve).

Les concurrents auront le restant de la machine pour apposer d’autres annonceurs, à condition que ceux-ci ne soient pas concurrentiels aux firmes patronnant la coupe et des partenaires de la First Race Cup, ou contraire à la réglementation française sur les alcools, les tabacs, les bonnes mœurs ou les sectes.

En cas d'absence de ces publicités, un premier avertissement sera fait au pilote par lettre recommandée ou remise en main propre. A partir de la seconde infraction, le pilote sera sanctionné par un retrait de 3 points jusqu'à remise en conformité de son équipement (les points perdus le sont définitivement, pas de rétroactivité). A la 3ème infraction (qui peut intervenir durant le même week-end que la 2nd infraction), le pilote sera exclu du championnat. Cette règle ne s'applique pas si l'organisateur n'est pas en mesure de fournir ces publicités.

La décoration de la machine pour la couleur est libre.

 

8.3. EXPLOITATION PUBLICITAIRE

Le MC Motors Events et les partenaires de la coupe se réservent le droit d’exploiter tous les résultats à des fins publicitaires. Le pilote s’engage de son côté à respecter tous les accords publicitaires conclus dans le cadre de la coupe et autorise le MC Motors Events et les partenaires de la coupe à exploiter ses résultats, son image à des fins publicitaires.

Lors de l’inscription, chaque pilote reconnaîtra être libre de tous engagements ou obligations avec des tiers lui permettant de respecter totalement les termes du présent règlement en général, et de l’article 7 en particulier.

Aucune marque, société ou association (non partenaire de la First Race Cup) ne peut utiliser le logo ou les résultats à des fins publicitaires ou commerciales sans l'accord préalable des organisateurs.

 

 

ARTICLE 9 : CONTRÔLE ET SANCTIONS

A l’issu de chaque épreuve, les trois premières machines au minimum seront mises en parc fermé. Le Directeur de Course pourra, par ailleurs, faire mettre en parc fermé et faire vérifier toute machine, quel que soit son classement.

Toute infraction, si minime soit-elle, pourra entraîner une sanction prise par le jury de l’épreuve pouvant aller jusqu’à l’exclusion du concurrent.

Si la faute s’avère suffisamment grave, l’organisateur dans le cadre du code de discipline et d’arbitrage de la F.F.M. pourra prononcer l’exclusion définitive pour la saison.

 

9.1. DÉMONTAGE

Le directeur de course et les contrôleurs techniques se réservent le droit de procéder à toute vérification technique supplémentaire par les techniciens et de prélever une ou plusieurs pièces en vue de les contrôler dans les ateliers du constructeur concerné.

En cas de non-conformité, les pièces seront saisies par l’organisation.

En cas de conformité, l'organisateur s’engage à renvoyer les pièces dans les plus brefs délais et à fournir les joints pour un remontage moteur si celui-ci a été ouvert. Dans le cas d'un démontage de la moto le retour est aux frais du pilote.

 

9.2. SANCTIONS

Toute infraction au règlement technique entraînera :

- à la première infraction, la non-comptabilité des points de l’épreuve et le non-classement de celle-ci

- à la deuxième infraction, l’exclusion définitive pour la saison

Ces décisions disciplinaires feront l’objet d’une validation par la FFM.

Les meetings se composant de 2 courses (une vitesse et une course longue), si une infraction est sanctionnée lors de la première course et une nouvelle fois dans la seconde course, de ce même meeting, l'exclusion de la saison ne sera pas appliquée.

 

 

ARTICLE 10 : RÉCLAMATIONS

Une réclamation écrite accompagnée d’un montant de 75 € pourra être déposée auprès du directeur de course dans la demi-heure suivant la proclamation des résultats, lorsqu’il s’agit d’une réclamation relative aux classements de l’épreuve.

Pour un démontage moteur, elle devra être accompagnée d’un montant de 300 €. Cette somme sera remboursée si la machine démontée s’avère non conforme, ou versée au pilote contraint au démontage si la conformité est reconnue.

 

 

ARTICLE 11 : ASSURANCES

Les organisateurs de chaque épreuve ont contracté une police d’assurance garantissant leur responsabilité civile en cas d’accident survenu pendant la manifestation, conformément à l’article R 331-30 et A 331-32 du code du sport.

Il est conseillé aux pilotes d'assurer leur staff mécanique avec une licence FFM annuelle Assistant Pilote.

 

 

ARTICLE 12 : INTERPRÉTATION – LITIGES

Tout litige sur une épreuve sera tranché en premier ressort par le Jury des Commissaires Sportifs de l'épreuve après avis et notification des Commissaires Techniques, en cas de contestation de la décision, l'instance compétente est le Tribunal National de Discipline et d'Arbitrage.

Tout litige suite à un démontage après la manifestation sera tranché par la C.N.V., après avis des Commissaires Techniques responsables du contrôle, en cas de contestation de la décision, l’instance compétente est le Tribunal National de Discipline et d’Arbitrage.

 

Il est rappelé que tout ce qui n'est pas expressément autorisé et précisé dans ce règlement est strictement interdit.

 

 

ARTICLE 13 : MATERIELS SUR LES CIRCUITS

Il est rappelé aux concurrents que leurs matériels sont placés sous leur entière responsabilité durant toute la manifestation. Ils doivent notamment en assurer la surveillance constante et ne pourront en aucun cas invoquer la responsabilité civile du club organisateur en cas de vol ou de dégradation.

 

 

ARTICLE 14 : RESPECT D'AUTRUI

Il est rappelé que le respect d'autrui est une valeur primordiale de la First Race Cup. Pour cela, nous vous demandons :

  • De na pas attiser les riverains ou autre personne dans le paddock
  • De ne pas faire rouler de machine, quelque soit le gabarit de celle-ci, en échappement libre
  • De ne pas faire de burn ou de rupteur dans les paddocks et sur la piste
  • De ne pas faire de test de vitesse ou de freinage dans les paddocks
  • De tenir les chiens en laisse
  • Et de stopper tout bruit de moteur après 21h

Des sanctions allant jusqu'à l'exclusion du championnat pourront être prises.

 

 

ARTICLE 15 : LAISSEZ-PASSER

Les laissez-passer pilotes ou accompagnateurs fournis par les organisateurs ne sont ni vendables, ni cessibles à titre gracieux et reste sous l'entière responsabilité du pilote. Les bracelets devront être fermés au poignet de façon à ce qu'ils ne puissent être retiré. Tout bracelet mis de façon à permettre d'être passé d'une personne à une autre sera détruit et non remplacé.


ANNEXE 1 :                                                                  Organisation des compétitions

 

 

  1. VÉRIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES

Les bulletins d’inscription pour chaque course devront être envoyés en début de saison. Ils devront être accompagnés d'un chèque de règlement (260€, transpondeur compris).

1 mois avant l’épreuve le chèque de la course sera encaissé.

Pour toute annulation 1 mois ou plus avant l’épreuve, le chèque ne sera pas encaissé. Si l’annulation a lieu entre 15 et 30 jours avant la course, la moitié de l'engagement sera conservé. Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant l’épreuve, aucun remboursement ne sera possible, sauf présentation d’un certificat médical de moins de 5 jours, seul 50% de l'engagement sera alors conservé. Les annulations doivent être faites par lettre recommandée ou mail (mc-motors-events@orange.fr).

En cas de blessure ou casse lors des essais libres, aucun remboursement d’engagement ne sera possible, et ce même avec un certificat médical. De même en cas d'annulation du meeting par décision fédérale, aucun remboursement d'engagement ne sera effectué.

 

Les engagements seront clos impérativement 1 mois avant la date de chaque manifestation. Les pilotes sollicitant un engagement après cette date, pour autant qu'il reste des places disponibles, devront s'acquitter d'une pénalité de 30€.

 

Les opérations de contrôles administratifs et techniques auront lieu le vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30. Les opérations de contrôle administratif et techniques devront être terminées le vendredi 18h30 (sauf autorisation exceptionnelle donnée par l'organisation).

Les pilotes ne pourront pas prendre le départ des essais chronométrés s’ils n’ont pas effectué les contrôles administratifs et techniques.

 

Le passage au contrôle technique doit se faire sabot et coque arrière déposés, pour faciliter le contrôle des différents éléments de sécurité s'y référant.

Le contrôle technique est un contrôle de sécurité, la conformité de la machine au règlement technique dans son ensemble est sous l'entière responsabilité du pilote.

 

Avant la 1ère manche, un chèque de caution de 350 € pour le transpondeur sera demandé à chaque pilote. Ce chèque de caution sera conservé par l’organisation toute la saison et détruit après la dernière épreuve.

 

Chaque concurrent devra présenter aux vérifications administratives :

- Licence en cours de validité,

Chaque pilote devra présenter aux vérifications techniques :

- Sa machine en parfait état de marche et conforme au règlement technique,

- Sa tenue complète de pilote,

- La carte grise de sa machine (WW garage et carte grise dite RSV autorisés), la feuille des mines ou facture d'achat attestant de la propriété de la moto.

 

1.1. CONCURRENT POSSEDANT DEUX MACHINES

Si le concurrent dispose de deux machines, il sera nécessaire de les faire contrôler toutes deux par les contrôleurs techniques. Le pilote aura la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre de ses machines pour les courses à conditions qu'elles soient de la même classe. Le choix devra se faire avant la fermeture de la pré-grille, aucun échange possible une fois le départ de course ou des essais donné, même en cas de drapeau rouge.

 

  1. QUALIFICATIONS

Les pilotes devront être présents en pré-grille, au moins 20 mn avant l'heure théorique du départ de leur série et de la course, afin de pouvoir répondre à un léger décalage des horaires et de permettre le contrôle des transpondeurs, obligations partenaires et pneumatiques. Aucune réclamation ne sera admise à ce sujet. Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ des essais ou de la course à un pilote ne présentant pas les conditions nécessaires de sécurité.

 

Pour chaque épreuve, il est prévu deux séances d’essais chronométrées de 15 minutes minimum.

Si le nombre d’engagés impose l’organisation de plusieurs séries, les pilotes seront répartis par tirage au sort sans distinction des catégories pour la première épreuve et en fonction du classement provisoire pour les suivantes. Les pilotes non classés seront ensuite répartis par tirage au sort.

L'organisation se réserve le droit de choisir le nombre de pilotes qui participeront à la finale A et à la finale B, ceci ayant pour but de faire rouler un maximum de pilotes.

 

Tous les pilotes seront qualifiés pour les finales sans contrainte de temps minimum, seule la capacité des circuits déterminera si certains pilotes ne pourront rouler. Les pilotes ayant un temps qualificatif supérieur aux 120% de la pole position porteront lors de leurs courses une chasuble de couleur fluo qui leur sera fournie par l’organisation.

 

  1. ESSAIS PRIVES

Les essais privés sur le circuit de la compétition du week-end sont interdits la semaine de la course (du lundi au jeudi) en dehors des essais libres du vendredi et des essais Officiels de la manifestation. Tout pilote ayant enfreint cette restriction se verra interdire l’épreuve (sans possibilité de remboursement).

 

  1. BRIEFING

Un briefing sera organisé avant chaque épreuve, le vendredi après-midi (briefing de rattrapage le samedi matin pour les pilotes qui n’ont pu se rendre à ceux du vendredi). Au cours de ce briefing, des informations importantes vous seront données sur le déroulement du week-end de compétition, aussi la présence de chaque pilote est obligatoire pour toute la durée du briefing sous peine de pénalités en cas d’absence (Stop & Go de 20s qui sera appliqué lors de l'épreuve d'1 heure). Le lieu et l'heure du briefing seront précisés sur le panneau d'affichage officiel. Chaque pilote doit obligatoirement assister à tous les briefings de l’année. Une feuille de présence sera établie pour chaque briefing que chaque pilote devra signer.

 

 

  1. COURSES

Les courses se dérouleront sur une durée d'environ 25 minutes. Toutefois le Directeur de courses peut modifier cette durée sans aucune justification.
La procédure de départ sera de type simplifiée (article 3 des règles générales 2023 pour les épreuves de vitesse).

 

5.1. ARRET DE LA COURSE

Tel que réglementé à l’article 6 du règlement général CNV.

 

 

5.2. CLASSEMENT DE LA COURSE

Le classement sera établi en fonction du nombre de tours accomplis et du temps de passage.

Pour être classé, un pilote devra avoir effectué 75 % de la distance effectuée par le vainqueur de la course et avoir passé la ligne d’arrivée après le passage de celui-ci, dans délai défini par le RP. A l'issu de chaque épreuve, les 3 premières machines au minimum seront mises en parc fermé. Le Directeur de Course pourra, par ailleurs, faire mettre en parc fermé et faire vérifier toute machine, quel que soit son classement.

 

 ANNEXE 2:                                                                  Règlement technique des compétitions

 

  1. CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Pour tous les points non prévus dans le règlement particulier, la machine devra être conforme aux règles générales C.N.V. 2023.

La moto doit être présentée propre et, exempte de toutes marques des contrôles techniques antérieurs.

Les reniflards de réservoir d’essence et de radiateur d’eau devront aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs de capacité minimale de 0,5 litre. Le système de recyclage d’origine devra être conservé et aboutir dans la boîte à air.

Tous les bouchons de remplissage, de niveau et de vidange d’huile, ainsi que la cartouche de filtre à huile et tous les raccords hydrauliques seront freinés par un fil métallique de sécurité.

Les pièces racing des constructeurs, tel YEC par exemple, ne sont en aucun cas considérées comme des pièces d'origine, il est entendu par pièce d'origine, la pièce se trouvant sur la machine à sa sortie d'usine.

Afin de prévenir toute pollution de l'environnement, chaque pilote devra utiliser tapis environnemental (pas de simple moquette) au moins aussi grand que sa machine pour les opérations de mécanique dans le paddock. Tout infraction sera pénalisée d'une amende de 50€.

Le respect des règlements découle de la responsabilité du coureur et de l’équipe.

 

 

  1. PNEUMATIQUES

Ils devront être du type considéré (SPORTMAX GP RACER D212 structuré) et de la marque partenaire (DUNLOP) de l’épreuve, en sachant qu’il sera proposé des trains de pneus pluie de la marque partenaire (KR WET). Pas de limitation du nombre de pneumatiques sur le week-end.  La liste complète des références autorisées est en annexe 3.

 

 

  1. SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT

Il sera de marque libre, existant dans le commerce. Toute modification devra être validée par les contrôleurs techniques. Il est autorisé de retirer le catalyseur ainsi que le filtre anti-pollution. Ligne complète autorisée.

Le niveau sonore sera de 102db maximum, à un régime correspondant au tableau ci-dessous conforme aux spécifications FIM :

 

  1 cylindre 2 cylindres 3 cylindres 4 cylindres
600 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.500 RPM 7.000 RPM
750 cc 5.000 RPM 5.500 RPM 6.000 RPM 7.000 RPM
Au dessus de 750 cc 4.500 RPM 5.000 RPM 5.000 RPM 5.500 RPM

 

Les réclamations sur l'absence de contrôles officiels de bruit avant les qualifications ou la course ne pourront constituer la base d'un appel.

 

 

  1. PIÈCES À RETIRER OBLIGATOIREMENT

- béquilles                                              - klaxon

- clignotants                                           - support de plaque minéralogique

- rétroviseurs                                          - protection de chaîne

- repose pieds passager                          - barre de maintien passager

- phare et support de phare                     - poignées de béquillage

- feux arrière                                          - comodo d’éclairage (sauf s’il permet l’accès au compteur)

Seul l'interrupteur d'arrêt moteur et de démarreur doit rester présent au guidon droit.

 

 

  1. TABLEAU DES MODIFICATIONS AUTORISÉES

PARTIE CYCLE

 

5.1. FOURCHE

Pièce d’origine du type considéré. Positionnement en hauteur par rapport aux tés de fourche libre. Quantité et qualité d’huile libres. Modification des tés interdite. Les pièces internes peuvent être modifiées ou changées (rondelles, piston hydraulique, clapet, canalisation d'huile, ressort et collier d'écartements).

Le changement des bouchons supérieurs de fourche pour un modèle adaptable permettant ainsi les réglages en précontrainte des ressorts ainsi que les réglages extérieurs d'hydraulique de détente est autorisé. Pontet rigidificateur interdit sauf celui présent d'origine dans le garde-boue.

Les tubes et fourreaux doivent rester d'origine.

 

5.2. AMORTISSEUR DE DIRECTION

Autorisé. Il doit obligatoirement être fixé sur le té de fourche. La méthode de fixation doit être de bonne qualité. L’amortisseur ne doit en aucun cas agir comme dispositif limitant l’angle de braquage. Les amortisseurs latéraux sont interdits pour raison de sécurité.

 

5.3. AMORTISSEUR ARRIÈRE

Libre. Fixation d'origine. Biellettes adaptables autorisées.

 

5.4. REPOSE PIEDS ET PLATINES

de marque libre. Les repose-pieds devront être d’une longueur minimum de 65 mm. Ils peuvent être du type rabattable mais, dans ce cas, doivent être équipés d'un dispositif de retour à la position normale automatique et d'une protection intégrale d'un rayon sphérique plein de 8mm au moins doit se trouver à l'extrémité du repose-pied.

Les repose-pieds métallique fixes doivent comporter à leur extrémités un embout de type nylon ou téflon, d'un diamètre de 16mm.

 

 

 

5.5. FREINS

Les vis des fixations des étriers avant doivent être freinées par un fil de sécurité, les epingles sont autorisées. Le freinage des vis raccords de freins de type banjo n'est pas obligatoire. Les durites de frein doivent être remplacées par des durites de type « aviation ». La séparation des durites de frein devra se faire au dessus du Té de fourche inférieur, une exception peut être autorisée pour les machines équipées d'origine d'un système de freinage ABS si celui-ci ne peut être techniquement modifiés. Modification du bocal d'origine du maître cylindre arrière autorisée.

 

Sont autorisés :

- Les durites de marque quelconque

- Le liquide de frein de marque quelconque

- Les étriers de frein de marque quelconque

- Les disques de freins adaptables dans les mêmes dimensions et matériaux que l’origine

- Les plaquettes de freins de marque quelconque

- Le Maitre Cylindre de marque et modèle libre

 

5.6. TABLEAU DE BORD

Le compteur et son entraînement pourront être retirés, un compte tours devra être présent et en ordre de marche, son support reste libre.

Le remplacement du support avant du carénage (araignée) est autorisé, il doit être de construction solide et ne présenter aucun danger. Les Commissaires Techniques pourront refuser toute fabrication jugée dangereuse. Dans le cas où le support de carénage fait office de conduit d’alimentation en air de la boite à air, l’ensemble support-conduit pourra être remplacé à condition de respecter les dimensions et formes d’origine du conduit d’air

 

5.7. LEVIERS

Adaptable autorisés. Tours les leviers (embrayage, freins...) doivent se terminer par une sphère (diamètre de cette sphère : 16mm minimum). Cette sphère peut être aplatie mais dans tous les cas, les bords doivent être arrondis (épaisseur minimum de cette partie aplatie : 14mm). Ces extrémités doivent être fixées d'une façon permanente et faire partie intégrante du levier.

 

5.7.1. PROTECTION DES LEVIERS

La protection du levier de frein est OBLIGATOIRE. Les dispositifs de protection des leviers doivent faire l'objet d'une construction de série et être normalement distribués par un professionnel. Les fabrications maison sont interdites.

 

5.9. ROUES ET ENTRETOISES

Les roues d’origine, ou copies de roues d'origine dans les mêmes dimensions, doivent être conservées, exception faite pour les machines montées en 160 d'origine, la roue arrière peut être remplacer par une adaptable pour que cette dernière puisse accueillir des pneus de dimension 180. Les jantes en magnésium, carbone ou titane sont interdites. Entretoises libres. Pour les axes de roue, il est interdit d'utiliser des alliages légers (axe en titane interdit), l'emploi d'écrous et de boulons en alliage de titane est autorisé.

Une protection (matière plastique, teflon) des axes de roues est autorisés pour autant qu'elle ne dépasse pas de plus de 22mm de chaque coté.

 

5.10. SELLE

La partie avant pourra être modifiée par retrait de la mousse de rembourrage. Les selles monoplaces sont autorisées.

 

5.11. TRANSMISSION SECONDAIRE

Elle pourra être remplacée. Attaches rapides interdites. La boite de vitesse doit être d’origine du type considéré.

 

PARTIE MOTEUR

5.12. REGLAGE D'INJECTION

L'adjonction d'un dispositif supplémentaire pour changer le mélange de carburant peut être installé et doit être fixé aux connecteurs originaux. Modification de faisceau autorisé, boîtier libre.

 

5.13. SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT

Radiateur d’origine du type considéré à sa position d'origine (radiateur kit interdit). Le calorstat et le ventilateur pourront être retirés. Le liquide de refroidissement d'origine devra être vidangé. Le seul liquide de refroidissement autorisé est de l'eau pure. Tout additif, quel qu'il soit, est strictement interdit. Les radiateurs additionnels sont interdits.

 

5.14. BOUGIES

Indice thermique libre.

 

5.15. PROTECTION CARTERS MOTEUR

Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un second carter en matériau métallique ou composite tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane. Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute. Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau.

Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent également les couvercles originaux du moteur sur les carters.

Le Commissaire Technique a le droit d’interdire tout couvercle, s’il est évident que celui-ci n’est pas efficace.

Il est possible d’ajouter à cette cela des protections de carter moteur type patins en plastique dont la longueur n'excèdera pas de plus de 20mm de chaque cotés la largeur du carénage.

 

5.16. PROTECTION CHAINE

Une protection du pignon de sortie de boîte est obligatoire.

Un garde chaine doit être installé de telle manière à empêcher que la jambe ou le pied du pilote ne puisse se coincer entre le brin de la chaine inférieure et la couronne. Cette protection devra être en un matériau de type téflon, nylon ou matériaux composites ayant les bords arrondis et d'une épaisseur minimum de 5mm. Elle devra être fixée solidement.

 

5.17. SUPPORT DE BEQUILLE

Les supports de béquilles type diabolos devront être réalisés en nylon, téflon, ou matière équivalente, et auront les dimensions suivantes :

Diamètre 30 mm, longueur 40 mm, vis de fixation en retrait. Les systèmes de V inversé type Endurance sont autorisés, ils peuvent être fait en métal tant qu'il ne dispose pas de pointe saillante.

 

5.18. PROTECION DE CADRE

Les côtés du cadre pourront être protégés par des protections en composite de carbone kevlar, ces protections épouseront la forme du cadre.

 

5.19. FILTRE À AIR

La boîte à air doit rester telle qu'originellement produite par le constructeur sur la machine homologuée mais les tuyaux de drainage doivent être fermés (obstrués). Le filtre à air doit être d'origine ou adaptable se fixant dans la boîte à air en place et lieu de l'élément d'origine. Les modifications et suppressions des boîtes à air sont interdites. Les cornets doivent restés d'origine du type considéré.

 

5.20. POIGNEES D'ACCELERATEUR

Poignées d'accélérateur libres. La poignée de commande d'accélération de la machine doit pouvoir revenir à sa position initiale lorsque le pilote la lâche.

 

5.21. FEU ARRIERE ROUGE

Toutes les motos doivent avoir un feu rouge fonctionnel monté à l’arrière de la machine. Ce feu doit être allumé dès lors que la piste est déclarée Wet.

Le direction de l’éclairage arrière doit être parallèle à l’axe de la machine (dans le sens de la marche) et être clairement visible de l’arrière d’au moins 15° à gauche et à droite de l’axe de la machine.

Le feu arrière doit être monté le plus proche possible de l’extrémité arrière de la machine (dosseret de selle).

En cas de litige  sur la position de montage et/ou de visibilité, la décision du responsable Technique est prépondérante.

 

Puissance / luminosité équivalente à : 6 LED  d’une puissance individuelle de 0,8 - 1,8 W

L’alimentation doit être continue, ce feu arrière de sécurité ne doit pas être clignotant sur la piste (Le clignotement est autorisé dans la voie des stands lorsque le limiteur de vitesse est actif).

L'allumage du feu arrière de sécurité doit être séparé de celui de la moto. Le feu rouge doit être connecté directement à la batterie de la moto et contrôlé par un commutateur propre qui doit être positionné au guidon. L'usable d'un fusible est conseillé.

Le Responsable Technique peut refuser tout système d’éclairage non satisfaisant à la sécurité.

 

 

  1. PIÈCES DEVANT RESTER D’ORIGINE

PARTIE CYCLE

 

6.1. CADRE

D’origine. Renforts de cadre interdits. Le té de fourche doit être d'origine du type considéré. Boucle arrière adaptable autorisée.

 

6.2. GUIDON

Les extrémités du guidon doivent être bouchées avec un matériau solide ou recouvertes de caoutchouc. Masses libres. Les guidons adaptables sont autorisés s’ils respectent la forme d’origine. Toute réparation de guidon interdite.

 

6.3. BATTERIE

La batterie doit conserver les dimensions d'origine, elle doit être en bon état et fournir la tension prévue par le constructeur à tout moment de la manifestation. Les batteries Lithium sont autorisées.

 

PARTIE MOTEUR

6.3. MOTEUR

D’origine, seront autorisées les tolérances figurant sur le manuel de réparation de chaque constructeur.

Le réalésage du cylindre en côte réparation est autorisé dans la limite de cylindrée des données constructeur du modèle considéré.

Tout apport ou enlèvement de matière est interdit.

Toute modification moteur est interdite.

Joint de culasse et embase doivent être identiques en dimension à l'origine.

Le débridage est autorisé et ne doit consister qu'à remettre la machine en question en conformité avec le modèle non bridé de référence (débridage constructeur). Le débridage ne peut intervenir qu'à travers un échange de pièces ou le retrait d'un dispositif restrictif. en aucun cas, il n'est possible de retoucher une pièce pour atteindre ce but.

L’ajout d’un système anti-dribbling est interdit s’il n’existe pas d’origine sur la machine.

Le shifter est autorisé.

 

6.4. RÉSERVOIR D’ESSENCE

Il devra rester d’origine ainsi que son système de robinet d’essence. Seul le remplacement du bouchon par un modèle adaptable est autorisé, les vannes de type "Zennith" sont interdites. Le réservoir doit être étanche, Les réservoirs additionnels sont interdits.

Tous les réservoirs de carburant doivent être complètement remplis de produit ignifugé (structure à cellules ouvertes comme Explosafe®).

 

6.5. SABOT MOTEUR

Le carénage inférieur doit être construit pour recueillir, en cas de casse moteur, au moins la moitié de la totalité de l’huile et du liquide de refroidissement moteur. Aucune ouverture située à moins de 50mm du bas de carénage n'est autorisée, tous les trous d'évacuation existants devront être bouchés de façon définitive et étanche (résine...), les bouchons ne pourront être conservés. Le ruban adhésif est interdit.

 

 

 

 

  1. CARBURANT

La machine doit fonctionner avec un carburant sans plomb vendu aux pompes routières. Le carburant bio éthanol est autorisé. Aucun additif n'est autorisé.

Des prélèvements pourront être effectués. Les analyses d’essence sont effectuées aux frais de l'organisateur si elle se révèle négative. Si elles se révèlent positives, le concurrent devra régler les frais correspondants. Dans tous les cas, la contre analyse sera aux frais du pilote.

 

 

  1. PLOMBAGE DES MOTEURS

Lors de n'importe quelle épreuve un passage sur le banc de puissance pourra être effectué sur chaque machine et plusieurs plombs pourront être apposés sur le moteur de la machine vérifiée.

Suite à ce passage, un P.V. de puissance et de couple sera remis à l'organisation. Les organisateurs tiendront à disposition des concurrents leur P.V. Ces passages au banc serviront à définir plus précisément les performances admissibles pour chaque type de machine.

 

 

  1. DÉPLOMBAGE

Le déplombage des moteurs est interdit entre chaque épreuve même pour les opérations de maintenance.

Si à la course suivante le plombage venait à manquer ou était non-conforme, l'exclusion du concurrent des courses de la manche précédente serait appliquée. De même, si lors de la mise en parc fermé le plombage n’est pas conforme ou un plomb venait à manquer, le concurrent sera exclu du classement de la manche.

Le déplombage ne peut intervenir qu'avec l'accord de l'organisation.

 

 

  1. CARENAGES

Les fixations doivent être de fabrication solide et ne présenter aucun danger. Les commissaires se réservent le droit de refuser tout montage jugé dangereux.

Les manches à air (partie reliant la prise d’air du carénage au cadre) peuvent être remplacées (carbone et kevlar interdits). La forme et les dimensions doivent être conformes à l’origine.

 

 

  1. PLAQUES DE COURSE

Les machines devront être équipées de plaques jaunes mates avec des numéros noirs mats. Pour les carénages de couleur jaune, il y aura une bordure noire d'une largeur minimale de 8mm tout autour du périmètre du fond jaune (et non autour du numéro).

Elles seront impérativement trois :

- Une sur l’avant de la machine (au centre du carénage, ou de chaque coté),

- Deux en bas de carénage, une de chaque côté.

 

Les dimensions de tous les chiffres       Hauteur minimale : 140 mm

appliqués sur l'avant sont :                     Largeur minimale : 80 mm

Largeur min. des traits : 25 mm

 

Les dimensions de tous les chiffres       Hauteur minimale : 120 mm

appliqués sur le côté sont :                     Largeur minimale : 60 mm

Largeur min. des traits : 25 mm

 

Les polices extravagantes sont interdites. Sont UNIQUEMENT autorisées les polices suivantes : Futura Heavy, Futura Heavy Italic, Univers Bold, Univers Bold Italic, Franklin Gothic, Franklin Gothic Italic.

Aucun contour de numéro ne sera autorisé.

Nous vous demandons de respecter impérativement la couleur mate et la dimension des chiffres, ainsi que la forme et l’espacement, afin que le service de chronométrage puisse reconnaître votre machine à chaque passage (pour pallier à toute défaillance de transpondeurs).

En cas de litige concernant la lisibilité des numéros, la décision du Directeur Technique fera foi.


ANNEXE 3:                                                         Tableau des pneumatiques autorisés

 

 

 

 

 

Cat PATTERN Description SAP Code produit SAP
Easy racing SPORTMAX GP RACER D212 120/70ZR17 (58W) TL SX GP RACER D212 M 634635
Easy racing SPORTMAX GP RACER D212 120/70ZR17 (58W) TL SX GP RACER D212 S 634634
Easy racing SPORTSMART TT 160/60R17 69H TL SPORTSMART TT 635180
Easy racing SPORTMAX GP RACER D212 180/55ZR17 (73W) TL SX GP RACER D212 M 634637
Easy racing SPORTMAX GP RACER D212 180/55ZR17 (73W) TL SX GP RACER D212 E 634638
Easy racing SPORTMAX GP RACER D212 190/55ZR17 (75W) TL SX GP RACER D212 M 634590
Easy racing SPORTMAX GP RACER D212 190/55ZR17 (75W) TL SX GP RACER D212 E 634591
Easy racing SPORTMAX GP RACER D212 200/55ZR17 (78W) TL SX GP RACER D212 M 634592
Easy racing SPORTMAX GP RACER D212 200/55ZR17 (78W) TL SX GP RACER D212 E 634633
KR WETS KR191 125/80R17 MS1 414 634454
KR WETS KR191 125/80R17 MS2 417 634455
KR WETS KR393 190/55R17 TL KR393 MS2 414 634462
KR WETS KR393 190/55R17 TL KR393 MS2 RACE (414) UK 626350

 

 

Nom Moto Catégories Concessionnaire club
2 CLEMENT Vincent R6 600 PL PERFORMANCE Avenir moto
5 FERARD Kevin ZX10R 1000 - AK Racing
6 COSTA Pierre 765RS 1000 - XTR
7 MISSAGGIA Enzo R6 600 - Piste Libre
8 DOUX Christophe R6 600 - MRC Gap
9 VIDIS Romain R6 600 CITY BIKE MC Motors Events
11 GIFFARD Nicolas S1000RR 1000 - Mc Pau Arnos
12 LE DIMNA Thomas CBR100RR 1000 - Club Pilotage Sport Mécanique
15 DUCHIER Edouard R1 1000 - Riding Sensation
17 THEBAULT Arnaud RSV4 1000 - Joker Racing Team
18 POTIER Guillaume CBR600RR 600 - MGB Moto
19 FALK Deborah* GSXR 750 1000 CSA AVENCHES Mc Sacs à viande
20 MARAIS Alexy R1 1000 - Mc Dignois
22 MARTINEZ Raphael R1 1000 TEAM GRIP ATTACK MC Slider Endurance
24 JAILLOT Vincent R6 600 - RAMP
25 TEILLIER Vincent CBR600RR 600 - CMC
26 LANZ Laurent ZX6R 600 - LPP by Loiseau
27 GUILHAMOU Romuald MT09 1000 BONNETON 2 ROUES MGB
29 DIROU Jessy R6 600 - Aspi Racing
34 TASSAN Stéphane RSV4 1000 - Mc Pau Arnos
43 LAPORTE Matthieu 1190RX 1000 - MC Le Puy En Velay
47 BEARD Lorelei* ZX10R 1000 RV MOTO Mc Sacs à viande
56 VIALLARD Nicolas R1 1000 - MC Motors Events
57 SCHAEFFER Anne* R6 600 - MC Montbeliard
62 ROY Valentin ZX6R 600 - MC Zone Rouge
63 LEGRAND Julien ZX6R 600 MOTO LOISIRS 03 XTR
67 MANENT Louis ZX6R 600 COULEURS MOTO MGB
75 PLANTEVIGNE Jean-Charles CBR100RR 1000 TEAM GRIP ATTACK MC Slider Endurance
77 PENACHO Michael RSV4 1000  TEAM MOTO QUAD Briancon Moto Sport
83 CHEVALLIER Jeremy R6 600 YAM ROSNY Riding Sensation
88 NAHAJCZUK Aurélie* RSV4 1000 MOTO LABO MC Nevers et de la Nievre
94 FREMAUX Damien R6 600 - Motos Actives 14
120 FOULONNEAU Stéphane ZX10R 1000 - Moto Pyrennees Sport
126 LECHAUVE Damien Daytona 600 Vitesse Performance
138 BLAISE Corentin R6 600 - Racing Mob Creusotin
157 RAHOUAL Elisa* GSXR 750 1000 - Moto Sport 71
179 DEBROS Jean CBR100RR 1000 BONDUELLE CAMBRAI ASM Croix En Ternois
189 ARCHENY Yoann RSV4 1000 R'BIKE Activbike
196 VIGOR Corentin R1 1000 RV MOTO Mc Sacs à viande
221 RETOURNE Simon R6 600 RBIKE Activbike
223 PROVOST Tanguy CBR 1000 RR 1000 - Racing Mob Creusotin
Gentlemen Rider
44 DAIDONE Patrick** RSV4 1000 HOT BIKE ASM Armagnac Bigorre Pau
117 VAN ADRICHEM Robin*** CBR 1000 RR 1000 - Moto Pyrennees Sport Pau
183 LASSAUX Benjamin** RSV4 1000 - Mc Pau Arnos Pau-Ales
226 HERRERA Christophe** RSV4 1000 - LPP by Loiseau Pau - Ales
928 COLOMBE Geoffroy** R1 1000 KOTE BLEU Aspi Racing Pau
38 MALOT Thomas** R1 1000 YAM31 navarra
45 MALOT Sébastien** R1 1000 YAM31 Gaz en Frand navarra
177 BLEUZET Franck** R1 1000 YAM31 Mc Motors Events navarra
4 DEDEYAN Armand** R1 1000 - Mc Motors Events Carole
16 PELTIER Thomas** R1 1000 - Riding Sensation Carole
23 HERMANT Joevin** R1 1000 - ASM Croix En Ternois carole
27 VALLIVERO Mikeal** R1 1000 - Riding Sensation Carole
41 PARANS Anthony** ZX6R 600 DAFY MOTO BLOIS Carole
48 LEFEL Dimitri** R6 600 - CMC Carole
96 CARRARA Axel** ZX10R 1000 - Team Roulage 25 Carole-anneau-ales
128 MAUPIN Fabien** R1 1000 KM MOTOS Carole
134 MAUROUX Beatrice*** GSXR600 600 - Riding Sensation Carole
166 HALLER Vincent** ZX10R 1000 - Avenir moto carole
177 LOSIER Mathieu** R6 600 - CMC Carole
274 CAUDERLIER Romain** R1 1000 - carole
ALLARD Julien** R6 600 - Carole
LAURENT Mathieu** GSXR1000 1000 - Mc Motors Events Carole
23 NAST Matthieu** anneau
49 SARGER Pierre** ZX6R 600 - Team Roulage 25 Anneau-Ales
68 BARTHLEN Nicolas** ZX6R 600 - MC biltzheim anneau
71 GENEVE Paul** CBR600RR 600 ATELIER PAUL POSITION MGB Moto anneau
86 DOUDOUX Jérôme** R6 600 - Club Trajectoire Anneau
99 BIRKENKAMPF Steve** R6 600 - Mc Motors Events anneau
4 CLAUDEL Jonathan** RSV4 1000 MEGA BIKE Mc Motors Events Ales
10 SAROUL Maxime** R6 600 - Ales
58 MULLER Benjamin** ZX10R 1000 - Mc Motors Events Ales
79 BOURRASSET Cédric** ZX6R 600 - MGB Ales
86 PAVIET Guillaume** CBR100RR 1000 - ALes
92 MARCHE Loic** CBR100RR 1000 - Ales
98 MOREL Luc** R1 1000 DUBOIS MOTO Ales
110 KARBOROSKI Guillaume** R6 600 - Ales
147 SPRIET Pierre** R6 600 B2R MGB Moto Ales
172 GRUDE Romain** CBR600RR 600 - Ales
187 BAYON Fabrice** ZX10R 1000 - Ales
834 THAURONT Joe** Daytona 600 - PMMC Ales

 

NOM Moto Concessionnaire Moto Club TOTAL
1 196 VIGOR Corentin R1 RV MOTO Mc Sacs à viande 168
2 15 DUCHIER Edouard R1 - Riding Sensation 142
3 189 ARCHENY Yoann RSV4 R'BIKE Activbike 136
4 5 FERARD Kevin ZX10R - AK Racing 97
5 12 LE DIMNA Thomas CBR100RR - Club Pilotage Sport Mécanique 71
6 138 BLAISE Corentin R6 - Racing Mob Creusotin 67
7 22 MARTINEZ Raphael R1 TEAM GRIP ATTACK MC Slider Endurance 59
8 67 MANENT Louis ZX6R COULEURS MOTO MGB 54
9 8 DOUX Christophe R6 - MRC Gap 52
10 2 CLEMENT Vincent R6 - Avenir moto 37
11 17 THEBAULT Arnaud RSV4 - Joker Racing Team 33
12 75 PLANTEVIGNE Jean-Charles CBR100RR TEAM GRIP ATTACK MC Slider Endurance 30
13 20 MARAIS Alexy R1 - Mc Dignois 29
14 120 FOULONNEAU Stéphane ZX10R - Moto Pyrennees Sport 27
15 223 PROVOST Tanguy CBR 1000 RR - Racing Mob Creusotin 26
16 77 PENACHO Michael RSV4  TEAM MOTO QUAD Briancon Moto Sport 24
17 94 FREMAUX Damien R6 - TNT 17
18 221 RETOURNE Simon ZX6R R'BIKE Activbike 15
19 47 BEARD Lorelei * ZX10R RV MOTO Mc Sacs à viande 15
20 9 VIDIS Romain R6 CITY BIKE MC Motors Events 13
21 88 NAHAJCZUK Aurélie * RSV4 MOTO LABO MC Nevers et de la Nievre 11
22 56 VIALLARD Nicolas R1 - MC Motors Events 5
23 7 MISSAGGIA Enzo R6 - Piste Libre 4
24 83 CHEVALLIER Jeremy R6 YAM ROSNY Riding Sensation 4
25 62 ROY Valentin ZX6R - MC Zone Rouge 4
26 34 TASSAN Stéphane RSV4 - Mc Pau Arnos 2
27 43 LAPORTE Matthieu 1190RX - MC Le Puy En Velay 1
+1 point pôle position
+1 point meilleur tour en course
Points fictifs
28 25 TEILLIER Vincent CBR600RR - CMC 46
29 6 COSTA Pierre 765RS - XTR 63
30 117 VAN ADRICHEM Robin * CBR 1000 RR TEAM GRIP ATTACK Moto Pyrennees Sport 77
31 157 RAHOUAL Elisa * GSXR 750 - Moto Sport 71 112
32 63 LEGRAND Julien ZX6R MOTO LOISIRS 03 XTR 115
33 26 LANZ Laurent ZX6R - LPP by Loiseau 117
34 179 DEBROS Jean CBR100RR BONDUELLE CAMBRAI ASM Croix En Ternois 126
35 24 JAILLOT Vincent R6 - RAMP 128
36 19 FALK Deborah * GSXR 750 CSA AVENCHES Mc Sacs à viande 131
37 27 GUILHAMOU Romuald MT09 BONNETON 2 ROUES MGB 131
38 57 SCHAEFFER Anne * R6 - MC Montbeliard 133
39 29 DIROU Jessy R6 - Aspi Racing 138
40 18 POTIER Guillaume CBR600RR - MGB Moto 139
41 11 GIFFARD Nicolas S1000RR - Mc Pau Arnos 144
42 126 LECHAUVE Damien Daytona Vitesse Performance 180
* féminine