Qui sommes-nous

Le MC Motors Events est une association spécialisée dans l’évènementiel et la compétition moto, elle a aujourd’hui une place importante dans ce domaine et fait partie des références. Son créateur, Marc Mothré, ancien journaliste moto et dirigeant d’une agence publicitaire moto, a débuté l’organisation de compétition moto en 1995.

Pour le compte de Honda France, il a développé et porté au succès la CB 500 Cup, qui avait permis de découvrir un futur double champion du monde, Sébastien Charpentier, et la Hornet Cup. Un peu plus tard, Triumph France lui fera confiance pour organiser la TT 600 Cup.

Fort de ces succès, le MC Motors Events nait et un nouveau concept dans la compétition moto voit le jour, la course de roadster multimarque. Et le succès est au rendez-vous ! Plus de 60 inscrits la première saison, et jusqu’à des finales C les années suivantes, rouler avec des motos de « tous les jours » plait, et déjà l’ambiance coté paddock s’annonce hors du commun. Cette ambiance c’est justement la marque de fabrique des compétitions le MC Motors Events. Chaque week-end est l’occasion pour les pilotes de se retrouver, telle une grande famille, où l’entraide et la bonne humeur sont les règles d’or.
2011 marque un tournant pour ce championnat avec l’ouverture aux 800cc.

En 2003, la Super Roadster Cup est lancée. Ce championnat verra les victoires de grands noms de la moto comme Bertrand Sebileau ou Bruno Bonhuil, mais peut-être un peu en avance sur son temps, le championnat disparait 4 ans plus tard. Parallèlement, un championnat émerge sans faire de bruit pour devenir un succès impressionnant. Les Endurance Racing Twin, ou ERT, et son concept de courses entre potes, débutent en 2005 avec 2 courses d’exhibition sur les circuits de Carole (93) et Spa-Francorchamps (Belgique). L’année suivante, le championnat est officiellement lancé et il se joue déjà à guichet fermé ! Il tirera sa révérence fin 2010 avec une ultime épreuve sur le circuit Carole.

Et cela ne fait que commencer… le MC Motors Events  toujours en constante évolution, crée en 2007, 2 nouveaux championnats, la Twin Cup, championnat pour les petits twin (et anciennement catégorie « arsouille » du trophée de France Roadster Cup 600), et la Promotion Cup, pour les accros aux sportives. Là encore c’est un succès tant au niveau des inscrits que du spectacle offert. Tous ces championnats sont réunis dans des Week-End Racing Cup, ou WERC, pour que chacun bénéficie des meilleurs horaires de roulage. Un nouveau format de course est également adopté pour les championnats de vitesse, 2 courses par week-end, une vitesse de 30 minutes mais surtout une endurance d’1 heure avec ravitaillement essence en solo…En 2014 le MC se voit confier les rennes de la KTM 390 Duke Cup qui intègre les WERC.

Mais MCME ce n’est pas uniquement de l’organisation de championnat. 2008 marque un tournant marquant. Les week-end de course sont désormais entièrement organisés par le staff du MC Motors Events permettant ainsi d’offrir le meilleur à ses pilotes.

A coté de son statut d’organisateur et de moto club, le MC Motors Events a officié pour le compte de la Fédération Française de Motocyclisme en tant que Promoteur du Championnat de France d’Endurance dont elle organise d’ailleurs l’épreuve du Val de Vienne (86). Ne se reposant pas sur ses lauriers et en constante évolution, il est toujours à l’écoute des besoins pilotes. Son rôle prend fin début 2009, mais la FFM garde sa confiance en MEE et lui confie l’organisation de l’épreuve parisienne des Coupes de France Promosport et en 2014 le retour du Championnat de France de Vitesse FSBK sur ke circuit parisien.

Depuis 2009, le MC Motors Events se lance dans l’aventure de l’endurance. Le Team #50 Motors Events a déjà prouvé son potentiel en terminant 2nd de la catégorie Stocksport du bol d’or 2009, notamment grace au savoir faire de son Team Manager, Hervé Moineau (quadruple champion du monde d’endurance). Pour la saison 2010 du Championnat du Monde d’Endurance, le Team se lance pour une saison complète en catégorie Stocksport et c’est un titre de vice champion du Monde qui les attend à la Clé.
2011 marque la consécration avec le titre de Champion du Monde Stocksport et le doublé victorieux sur les épreuves de 24 heures.
En 2014, c’est le passage dans la cours des grands, en EWC.

Une moto supplémentaire est engagée pour les épreuves françaises, machine qui a pour vocation de détecter les talents des WERC à l’instar d’Emilien Humeau, 3eme en Trophée de France Roadster Cup 600 en 2008 et officiel sur le team en 2009, 2010 et 2011. Les pilotes les plus méritants apprennent ainsi toutes les ficelles de l’endurance, et le résultat est au rendez-vous puisqu’ils sont rentrés dans le top 20 à chacune de leur participation. L’aventure ne fait que commencer pour eux!