Présentation

Pour offrir un roulage maximum à ses pilotes, Team Motors Events a créé les Week-End Racing Cup GP RACER ou WERC.

Auparavant dépendant des organisations qui les accueillaient (promosport, FSBK,…) qui n’offraient pas toujours des horaires intéressants et surtout ne donnaient pas la possibilité de double course, Team Motors Events prend les choses en main et créée les WERC.

Plus de 250 pilotes par week-end, 2000 spectateurs, des courses dès le samedi, 5 dates par an, les Week-End Racing Cup GP Racer occupent désormais une part importante dans les compétions motos en France, et sa réputation ne fait que grandir.

Coupe de France Roadster Cup AMT Assurances, Twin Cup AMT Assurances, Promotion Cup 600 Dunlop et Promotion Cup 1000 Dunlop, voici les championnats des WERC.

 

logo CdF Roadster CupCoupe de France Roadster Cup AMT Assurances
Depuis 2001, la Coupe de France Roadster Cup AMT Assurances fait partie des compétitions motos référence en France. Son accessibilité et son niveau relevé ont formé nombre de pilotes qui trustent aujourd’hui les podiums des championnats de France.
Réservée aux roadsters de moyenne cylindrées telles que les Suzuki GSR 600 et  750, Triumph Street Triple, Honda Hornet, Kawasaki Z750 ou Yamaha FZ6 et FZ8; et avec 2 courses par week-end dont une course d’endurance d’1 heure en solo avec ravitaillement essence, la Coupe de France Roadster Cup AMT Assurances permet de vivre la piste à 100% dans l’ambiance Cup.
La saison 2011 a été marqué par un nouveau tourant pour le championnat, puisqu’il s’ouvre aux machines jusque 800cc et accueille le Challenge Yamaha FZ8.
En 2013 c’est la Benelli TNT qui fait son entrée au sein de la Coupe de France Roadster Cup AMT Assurances grace à un challenge.
Et peut-être serez-vous sélectionner pour rouler sur la machine du Team Dunlop Motors Events lors des mythiques épreuves d’endurance que sont les 24 heures moto du Mans et le Bol d’Or à l’image d’Emilien Humeau, Julien Gallerand, Eddy Bouvier, Mathieu Charpin ou Jérôme Putin?

Palmarès :
2001 : Michel Huin (hornet)
2002 : Tommy Gallet (Speed Four)
2003 : Jérôme Cauchard (Hornet)
2004 : Pascal Fleurial (FZ6)
2005 : Mathieu Andrieu (FZ6)
2006 : Eric Sévigné (FZ6)
2007 : Christophe Riboulet (GSR)
2008 : Julien Gallerand (GSR)
2009 : Hervé Charvaux (Street Triple)
2010 : Eddy Bouvier (Street Triple)
2011 : Mathieu Charpin (FZ8)
2012 : Jérôme Putin (Street Triple)

 

Logo Promotion CupPromotion Cup 600 et 1000 Dunlop
Pour les accros de l’hypersport, ouvert à toutes les machines jusqu’à 1000cc, 2 catégories roulant dans des courses bien distinctes (1000 et 600), Les Promotion Cup 600 et 1000 Dunlop connaissent un succès grandissant grace notamment à son maxi roulage. 2 courses par week-end dont une endurance d’1 heure avec ravitaillement, ajouter à cela une ambiance Cup, et vous avez le cocktail parfait pour passer de supers week-end piste.
Depuis 2011, Yamaha Motor france a lancé un challenge R6 et R1 dans le cadre de ces championnats, avec de belles primes et pour le vainqueur le prêt d’une R1 pour la saison suivante.
Et pour les meilleurs d’entre eux, pourquoi pas une sélection pour rouler sur la machine du Team Dunlop Motors Events 211 lors des mythiques épreuves d’endurance que sont les 24 heures moto du Mans et le Bol d’Or à l’image de Franck Deneque, Mickael Wolf ou Nicolas Cholvin?

Palmarès :
2007 : Richard Fontaine (R1)
2008 : Johnny Sublet (R6)
2009 : Stéphane Piccolo (1000 CBR) et Stéphane Duval (ZX6R) en catégorie 600
2010 : Franck Deneque (1000 GSXR) en Promotion Cup 1000, et Laurent Derine en Promotion Cup 600.
2011 : Jimmy Maccio (ZX10R) en Promotion Cup 1000, et Julien Thielin (R6) en Promotion Cup 600
2011 : Nicolas Cholvin (ZX10R) en Promotion Cup 1000 et Eric Pepin (ZX6R) en Promotion Cup 600

 

Logo Twin cupTwin Cup AMT Assurances
Vous rêvez de débuter en compétition moto mais votre budget est limité. Pas de soucis, la Twin Cup AMT Assurances relève le défi. Au guidon de votre petit twin de 500 à 700cc maxi, vous allez en prendre plein la vue. Entre bastons sur la piste et entraide dans le paddock, et les 2 courses par week-end dont une course d’une heure avec ravitaillement, vous ne pourrez plus vous passer de cette cup.
2012 est marqué par l’arrivée du Suzuki Gladius Trophy. Ce challenge au sein de la Twin Cup, permet au vainqueur (s’il termine dans les 3 premiers du classement général) de remporter une Suzuki GSR750 pour participer à la Coupe de France Roadster Cup la saison suivante.

Palmarès :
2007 : David Gallego (SV)
2008 : Jean-François Monti (SV)
2009 : Didier Richard (SV)
2010 : David Bouvier (ER6)
2011 : Damien Vasseur (SV)
2012 : Aurélien Chevallier (Gladius)